Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

38ème Session Ordinaire de la CEDEAO au Cap Vert : Le Chef de l’Etat s’envole en début d’après-midi

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, se rend aujourd’hui au Cap Vert pour prendre part aux travaux de la 38ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se dérouleront du 02 au 03 juillet 2010 dans la station balnéaire de Sal.
En marge de la 30ème Session Ordinaire, le Chef de l’Etat prendra part également au Sommet Spécial CEDEAO – Brésil qui se déroulera dans la même localité le 03 juillet 2010.
La 38ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement procédera à l’examen du rapport intérimaire 2010 du Président de la Commission de l’Organisation sous-régionale. Elle statuera aussi sur le rapport de la 64ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres. Enfin, la session va se prononcer sur le rapport de la 27ème Session du Conseil ministériel de médiation et de sécurité.
Dans le rapport intérimaire 2010 figure la politique macroéconomique de la Communauté, notamment la mise en œuvre d’une feuille de route pour la création d’une union monétaire complète avec une monnaie unique pour la CEDEAO en 2020.
Y figure également l’élaboration d’un plan stratégique de la CEDEAO pour absorber l’impact de la crise économique et financière mondiale, la réduction de la pauvreté et la poursuite des efforts de promotion et du développement du secteur privé.
Les autres aspects du rapport intérimaire sont l’Accord de Partenariat Economique (APE) et le Tarif Extérieur Commun (TEC).
Au cours de la 38ème Session, les chefs d’Etat et de Gouvernement vont aussi examiner, entre autres, les questions relatives aux infrastructures, à l’agriculture, à l’environnement, à la santé, à la paix et à la sécurité dans la sous région.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009