Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit une délégation du Congrès américain.

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 12 juillet 2010, au Palais de Koulouba, une délégation du Congrès américain, conduite par M. David PRICE, Président de la Commission Nationale sur la Démocratie.
Au cours de l’audience, M. PRICE a félicité le Chef de l’Etat pour son engagement en faveur de la paix, de la réconciliation et du développement du Mali.
Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont abordé de nombreux sujets parmi lesquels le renforcement de la coopération entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique notamment dans le domaine militaire.
Ils ont également échangé sur les sujets relatifs aux reformes politiques engagées par le Chef de l’Etat pour la consolidation de la démocratie dans notre pays, le processus de renforcement de l’Etat de droit et le consensus politique.
Le Président de la République et les membres du Congrès se sont penchés aussi sur les questions de sécurité, de trafic de drogue et les enlèvements dans la bande sahélo – saharienne.
Le Président de la Commission Nationale sur la Démocratie du Congrès américain a assuré le Chef de l’Etat de l’accompagnement de son Institution pour le développement socio – économique du Mali.
Le Président de la République a réitéré son engagement pour le renforcement de la coopération entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique pour le bonheur de nos populations respectives.
Ont pris part à cette audience M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République ; M. Hamma Barry, Chef de Cabinet du Chef de l’Etat ; M. Mamadou KONATE, 1er Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République et l’Ambassadeur Cheichna KEITA, Conseiller Diplomatique du Président de la République.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009