Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

KOUCHNER CHEZ ATT : Le Mali et la France d’accord sur la stratégie commune de lutte contre le terrorisme

   

Le président de la République, SEM Amadou Toumani Touré a reçu ce matin au palais de Koulouba M. Bernard Kouchner, ministre français des Affaires Etrangères, en tournée dans la région. L’entretien entre les deux personnalités a duré un peu plus d’une heure, et a porté sur la mort tragique de Michel Germaneau ainsi que les efforts à mettre en oeuvre pour lutter efficacement contre la menace terroriste.
A l’issue du tête-à-tête, M. Kouchner a déclaré à la presse que le Mali souhaitait davantage de coordination des opérations contre Al-Qaïda au Maghreb islamique.
M. Kouchner a notamment souhaité la vision du président Touré qui, depuis plusieurs années, presse les Etats de la région pour qu’ils coordonnent leurs efforts en vue des opérations de grande ampleur contre Aqmi.
A cet effet, il a évoqué l’embryon d’état-major mixte composé de Maliens, d’Algériens, de Nigériens et de Mauritaniens basé à Tamanrasset dans le sud algérien. La visite-éclair de M. Kouchner prévoyait une rencontre avec les ressortissants français à l’ambassade de France.
Après Bamako, Bernard Kouchner devait partir pour Niamey.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009