Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL |  

 

Symboles de la République

   
La Photo Officielle vendredi 4 juillet 2003

La photo officielle du Président de la République représente le Président, debout, portant en bandoulière les couleurs nationales, avec les décorations et distinctions associées à la fonction présidentielle.
 
L’Hymne National du Mali lundi 16 juin 2003

A l’origine de l’Hymne National du Mali, se trouve la loi n° 62-72 du 9 août 1962, dont l’unique article stipule qu’ « il est crée un Hymne National de la République du Mali dont le texte intitulé "le Mali" est annexé à la présente loi ». Le Docteur Seydou Badian Kouyaté en est l’auteur. Traditionnellement exécuté dans les cérémonies solennelles par la fanfare de la Garde Républicaine, l’Hymne National a fait l’objet de quelques adaptations par des artistes maliens, tant traditionnels que modernes. C’est au (...)
 
Le Sceau, les Armoiries, la Devise lundi 16 juin 2003

L’ordonnance n°57/CMLN du 20 octobre 1973 crée le Sceau de l’Etat du Mali. L’ordonnance n°56/CMLN du 20 octobre crée les Armoiries de la République du Mali. La Devise de la République du Mali est « Un Peuple, Un But, Une Foi ».Elle est déterminée par la Constitution. Le Sceau de l’Etat Le Sceau de l’Etat du Mali est de forme circulaire. Il porte : Au centre, un lion debout entouré d’un épi de mil, d’un épi de riz et d’une tête de bœuf ; Sur le pourtour, la légende « République du Mali » au dessus (...)
 
La Fête Nationale du Mali : le 22 Septembre lundi 16 juin 2003

Le 22 septembre, le Mali célèbre son indépendance dans la communion.
 
Le Drapeau National du Mali mercredi 4 juin 2003

Le 20 janvier 1961, quatre mois après la proclamation solennelle de l’indépendance de la République du Mali le 22 septembre 1960, les députés, réunis en séance plénière de l’Assemblée Nationale, adoptent la loi n° 61-26 qui crée le drapeau national du Mali. Celui-ci sera composé de trois bandes verticales et égales de couleur verte, or et rouge. A l’origine, le drapeau du Mali tel qu’il est décrit à l’alinéa 5 de l’article 1er de la Constitution de la République du Mali du 22 septembre 1960, est composé de (...)
 
 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009